La Suède a tant à offrir surtout pour les amoureux de la nature. Des paysages diversifiés, des monuments historiques ou encore une succulente gastronomie sont à découvrir. Ce 5è plus grand pays au monde est la destination idéale pour voir les aurores boréales ou observez un magnifique soleil de minuit.
Présentation de la Suède
La Suède forme la Scandinavie avec la Finlande, l’Islande, Norvège et Danemark. Située en Europe du Nord, elle est constituée par environ 1000 îles côtières et des lacs intérieurs. Les terres suédoises regorgent également de montagnes glaciaires ainsi que de grandes forêts boréales. Ses principales villes sont, Stockholm, qui est sa capitale, Malmö et Göteborg. Ceux qui font la particularité de ce pays, ce sont ses chaleureux habitants mais aussi une nature à la fois moderne et sauvage.
Quelle est la meilleure période pour partir en Suède ?
Afin de profiter du soleil et d’un climat agréable, les mois entre juin et août sont propices. Vous pouvez ainsi visiter le pays et faire des activités en plein air dans de meilleures conditions.
Présentation des plus belles curiosités de la Suède
Visitez l’île Gamla Stan située dans la vieille ville de Stockholm, ses rues en pavées et ses bâtiments multicolores. Vous pouvez également y voir la cathédrale de Storkyrkan. Contemplez à Norrström, le palais royal de Stockholm. Sur l’île de Djurgarden, toujours dans la capitale, faites un tour au musée en plein air, le Skansen.
Le château de Drottningholm sur l’île de Lovön, le pont de l’Oresund et le Turning Torso sont aussi à ne pas manquer lors de votre escapade. Organisez une visite de la petite île de Riddarholmen et les nombreux palaces qu’elle abrite. Et n’oubliez pas de faire un tour au château de Malmö ainsi qu’à la place Sergels.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Suède
Durant votre périple suédois, observez le plus grand lac du pays, le Vänern. Explorez le parc national Abisko à Kiruna et le parc national de Sarek en Laponie. Admirez dans le nord-ouest de la Suède, son point culminant, le Kebnekaise qui culmine à 2106 m d’altitude. Découvrez le quatrième sommet suédois situé dans le massif Kebnekaise, le Kaskasatjakka et ses 2076 m d’altitude.
Faites un tour sur la Haute Côte qui se trouve à Örnsköldsvik, Härnösand et Kramfors. Programmez également une escale sur l’archipel de Marstrand à Bohüslan pour voir la beauté de la région côté ouest de la Suède. Ne manquez pas également de visiter les plages de Göteborg ainsi que les rauks sur l’île de Gotland.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Suède ?
Les activités en plein air allient passion et découverte. Et la Suède regorge de merveilleux spots pour pratiquer le sport outdoor, dont voici quelques suggestions :
- trekking sur le sentier Kungsleden : cette Voie Royale vous offre un sentier de 425 km pour admirer un panorama époustouflant du nord de la Suède.
- randonnée dans les montagnes de la Laponie suédoise : découvrez le lieu le plus prisé des aventuriers pour apprécier un décor sauvage magnifique.
- escalade à Stockholm : découvrez les nombreux sites de grimpe, tels que Tunaberg, disponibles dans la ville.
- canoë sur les lacs de l’ouest : profitez des lacs en Laponie pour observer des vues à en couper le souffle.
- spéléologie en Suède : pour pratiquer votre activité préférée rendez-vous dans la réserve naturelle de Kullaberg.
- ski de randonnée à Kebnekaise : contemplez les merveilleux paysages offerts par ce sommet alpin.