La Suisse est bien connue pour ses célèbres montres et chocolats mais aussi pour être une terre de montagnes. De Zurich à Lucerne en passant par Grindelwald, découvrez les célèbres et plus belles villes et villages de la Suisse. Les paysages suisses également ne sont pas des moindres, variés et époustouflants, les fervents aventuriers y trouveront leur bonheur.
Présentation de la Suisse
Située en Europe centrale, la Suisse abrite des lacs magnifiques et les hauts sommets des Alpes. Elle regorge également de quartiers médiévaux et de monuments remarquables. Ses stations de ski aussi font sa réputation tout comme ses nombreux sentiers de randonnée. La Suisse a pour capitale, Berne, surnommée parfois de ville fédérale. Le pays est entouré par la France, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne.
Quand partir en Suisse ?
Ceux qui souhaitent visiter le pays et pratiquer des activités en plein air peuvent y aller de mai à octobre. Le soleil est au rendez-vous et les climats sont doux surtout en juillet et août. Quant aux amateurs de sports d’hiver, choisissez les mois de novembre à mars.
Présentation des plus belles curiosités de la Suisse
En visitant la ville de Lucerne, découvrez l’emblématique pont en bois, le Kapellbrücke. A Veytaux, sur les bords du lac Léman, admirez le château de Chillon. Dans la ville de Genève, appréciez le magnifique spectacle offert par le célèbre jet d’eau illuminé d’une hauteur de 140 m. Contemplez dans la vieille ville de Zurich, l’architecture de l’église Grossmünster.
Au coeur de Zurich, vous pouvez voir l’église de Fraumünster, connue pour ses célèbres vitraux. Vous y verrez également le Musée national suisse. N’oubliez pas d’admirer la sculpture du Lion de Lucerne et de visiter le musée suisse des transports. Dans la capitale, faites une escale à l’horloge astronomique, la Zytglogge.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Suisse
En allant dans le massif des Alpes bernoises, observez le sommet Jungfrau qui culmine à 4158 m d’altitude. Entre Berne et Valais, vous pouvez voir le col Jungfraujoch et ses 3471 m d’altitude. Dans le massif des Alpes uranaises, admirez le mont Pilate, situé près de Lucerne. Appréciez la magnifique vue des chutes du Rhin qui se trouvent entre Neuhausen am Rheinfall et Flurlingen.
Découvrez durant votre expédition, le lac des Quatre-Cantons qui fait 38 km de long et 242 m de profondeur. Le sommet Titlis et le lac de Thoune doivent également faire partie de vos visites. Et ne manquez pas de faire une escale au lac de Zurich, aux cascades Trümmelbachfälle ainsi qu’au col du Saint-Gothard.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Suisse ?
Les endroits pour pratiquer des activités en plein air ne manquent pas en Suisse. Voici quelques suggestions de sport outdoor que vous pouvez faire :
- cyclisme en Suisse : faites le tour du pays à vélo en partant de Cernex jusqu’à Genève pour observer les merveilleux paysages.
- trail au sommet d’Eiger : situé dans le massif des Alpes bernoises, ce sommet culmine à 3970 m d’altitude.
- randonnée pédestre près de Lucerne : parcourez les sentiers de la montagne Rigi pour admirer le lac des Quatre-Cantons.
- sports d’hiver au glacier d’Aletsch : ce glacier est le plus grand des Alpes. C’est le lieu idéal pour pratiquer votre sport de glisse favori.
- alpinisme en Oberland bernois : grimpez le col ferroviaire, Kleine Scheidegg qui culmine à 2602 m d’altitude.
- escalade à Magic Wood : découvrez le site le plus prisé des grimpeurs pour vivre une aventure inoubliable.