Quand on dit Australie, on pense forcément aux kangourous, aux Aborigènes et au surf. Outre ces clichés, il y a tant à découvrir sur cette immense terre rouge de l’Océanie. Des sites incontournables aux paysages diversifiés, il s’agit d’une destination de rêve surtout pour les passionnés de sport en plein air.
Présentation de l’Australie
L’Australie se trouve dans l’hémisphère sud et recouvre en grande partie l’Océanie. Ayant pour capitale, Sydney, il comprend la Tasmanie et est bordé par les océans Pacifique, Indien et Austral. Parmi ses voisines, vous avez l’Indonésie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Zélande, les Îles Salomon, la Nouvelle-Calédonie… Depuis plus de 50 000 ans, les terres australiennes sont peuplées par les Aborigènes.
Quand partir en Australie ? Pour visiter le pays, faire des activités et profiter d’un soleil plus clément, les mois d’avril, septembre et octobre sont recommandés. Quant à ceux qui y vont pour les plages et la baignade, les mois de janvier à avril et décembre sont conseillés.
Présentation des plus belles curiosités en Australie
Les richesses du patrimoine culturel de l’Australie telles que l’Opéra de Sydney attirent également de nombreux visiteurs. A Melbourne, vous pouvez voir le National Gallery of Victoria International. Faites aussi une escapade au Art Gallery of New South Wales ainsi qu’au Museum of old and new art à Hobart.
Contemplez également le site historique de Port Arthur et l’historique village Herberton. La Cathédrale de Saint Mary ainsi que l’Australian War Memorial à Canberra sont aussi des endroits à visiter. Vous pouvez finir votre expédition culturelle par un détour à la Sydney Tower Eye ou à la Flinder Street Station de Melbourne.
Présentation des plus beaux sites naturels en Australie
En parcourant les routes du Centre rouge, au coeur du mythique Outback, vous pouvez voir le rocher sacré Uluru. Pour admirer des paysages à en couper le souffle, dirigez-vous vers Kangaroo Island, Territory Wildlife Park et Fraser Island. Sur les côtes du Queensland, observez le magnifique panorama de récifs, sable fin et lagons du Great Barrier Reef.
Les amoureux de la nature resteront bouche bée en explorant le parc national de Watarrka Aboriginal Land ainsi que les Douze Apôtres à Port Campbell. Laissez-vous subjuguer par le paysage du Great Ocean Road à Torquay, Top End à Darwin et Noosa Everglade.
Pour pimenter votre aventure, Jenolan Caves et Jewel Caves à Karridale vous attendent. N’oubliez surtout pas de faire une escapade au Lake McKenzie.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Australie ?
L’Australie dispose des meilleurs spots pour les activités en plein air. Voici quelques suggestions en fonction de vos envies :
- surf à Bondi Beach : le lieu fait partie des plages mythiques australiennes.
- saut en parachute : admirez une magnifique vue en survolant la Barrière de corail.
- escalade sur l’Harbour Bridge : pour vivre cette expérience rendez-vous dans la baie de Sydney.
- randonnée dans l’Overland Track : figure parmi les sentiers mythiques de la Tasmanie.
- snorkeling à Queensland : découvrez-y l’un des meilleurs spots pour la plongée sous-marine.
- plongée à Port Lincoln : admirez les requins de près dans une cage pour expérimenter les sensations fortes.
- canyoning dans les gorges de Behana : admirez le magnifique tableau qu’offre l’un des meilleurs spots de l’Australie.
- rafting sur la rivière Tully : profitez de l’endroit le plus populaire d’Australie pour votre activité préférée.
- ski dans les Alpes Victoriennes : le mont Bogong de 1986 m est le terrain de jeu parfait pour les fervents skieurs.
- escalade du BlackWall Reach : grimpez au dessus de l’eau dans un décor paradisiaque.