La Nouvelle-Calédonie appelé aussi la Grande-Terre est très connue pour son climat tropical, ses plages incroyables, les spécialités nouvelle calédonie,sa faune et sa flore unique ainsi que sa culture. Si le climat tropical et les paysages incroyables vous font rêver la Nouvelle-Calédonie sera la destination parfaite.
Présentation de la Nouvelle-Calédonie :
La Nouvelle-Calédonie est un territoire français qui se situe dans l’Océan Pacifique sud. Les paysages sont différents selon l’endroit, on peut y trouver les montagnes, la rivière et la mer.
Quand partir :
Toutes les saisons sont bonnes pour partir en vacances en Nouvelle-Calédonie car même en hiver les températures restent agréables avec 15 degrés. Mais la saison d’été commence en novembre et se termine en février pour ceux qui préfèrent les saisons plus chaudes avec 31 degrés.
Présentation des belles curiosités de la Nouvelle-Calédonie :
En Nouvelle-Calédonie, découvrez les Iles Loyautés a l’est de la Grande-Terre qui comptent trois îles : Maré, Ouvéa et Lifou. L’accès se fait en quelques heures par avion ou par bateau. Ces îles sont habitées par deux cents personnes a eux trois. C’est une zone très touristique ou les randonnées pédestre et nautiques sont faisables.
Sur la Grande-Terre les différentes origines permettent d’avoir un patrimoine culturel riches. On peut visiter certaines Tribu Kanak et faire une immersion culturelle pendant plusieurs jours afin de découvrir les mœurs des Calédoniens. On peut aussi visiter les lieux historiques de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie comme les anciennes prisons des Bagnards. Certaines propriétés agricoles appartenant a des familles Calédoniennes appelés « Caldoche ».
Présentations des plus beaux sites Naturels de Nouvelle-Calédonie :
La piscine naturelle situé à l’île des Pins est l’un des joyaux de la Nouvelle-Calédonie. C’est un bassin naturel coralien. Un sport impressionnant et merveilleux. Il cache sous ses eaux turquoise et limpides peu profondes une faune marine paradisiaques : coraux, coquillage et poissons.
Le site de la Netcha située dans la commune de Yaté dans le sud de la Nouvelle-Calédonie permet de nombreuses activités proches de la réserves naturelles des chutes de la Madeleine. On peut y un camping, faire une randonnée ou une balade à vélo. Les coins de rivière sont magnifiques.
Dans le Nord de la Nouvelle-Calédonie dans la commune de Hienghène vous pourrais voir d’un point de vue la fameuse « Poule de Hienghène ». C’est un véritable symbole naturel ou il est possible de l’admirer sois de loin ou de près en excursion kayak. C’est un site a ne pas manquer lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie
La Roche Percée est une arche autrefois creusée comme un trou dans la falaise car les eaux s’étaient frayé un passage. On pouvait y voir un bonhomme mais à cause des éboulements de 2006 le bonhomme s’est déformé. Il est possible de l’admirer de loin mais il est interdit d’y s’approcher car les risque d’éboulement sont toujours présent.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Nouvelle-Calédonie ?
La Nouvelle-Calédonie dispose d’endroits magnifiques ou l’on peut pratiquer des activités outdoor voici quelques exemples qui pourront combler vos envies :
- Excursion en canoë a la rivière de la Netcha, sur les plages de Poé a Bourail ou autour de la Poule de Hienghène.
- Randonnée pédestre au Mont-Dore, site de Gouaro déva a Poé dans la commune de Bourail ou encore au Pic Malaoui situé au Mont-Dore.
- VTT aux boucles de Tina à Nouméa, au site de la Netcha, a Gouaro déva a Poé