Si l’on devait décrire la Nouvelle-Zélande en un seul mot, ce serait “unique”. Dotée d’une nature exceptionnelle, d’une faune fascinante et d’une culture remarquable, nul ne peut résister à son charme. Décor de films célèbres mais aussi un terrain d’aventure inégalable, l’accueil de la population est tout aussi chaleureux. Alors pourquoi ne pas tenter de vivre des expériences inoubliables au pays des Seigneurs des Anneaux ?
Présentation de la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique en Océanie. Les île du Nord et île du Sud sont ses principales îles. Ayant pour capitale, Wellington, le pays est séparé de l’Australie par la mer de Tasman. Son isolement géographique lui a toutefois octroyé une flore et faune endémiques variées et riches. Les paysages très diversifiés de la Nouvelle-Zélande sont à en couper le souffle. Des rochers escarpés aux fjords en passant par les vignobles et les geysers, vous serez surpris.
En quelle saison partir en Nouvelle-Zélande ?
L’été austral convient pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Entre novembre et avril, la température est agréable et vous permet de faire des activités en plein air. Du soleil pour la visite des innombrables merveilles néo-zélandaises vous attend également.
Présentation des plus belles curiosités de la Nouvelle-Zélande
Admirez l’emblématique Sky Tower qui se trouve dans le centre-ville d’Auckland. Dans la capitale, vous visitez le musée national de Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa. Le musée du mémorial de guerre d’Auckland figure parmi les plus importants du pays, ne le ratez pas. Faites un tour au château de Larnach, situé sur la péninsule d’Otago. N’oubliez de faire une escale au Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium durant votre séjour.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Nouvelle-Zélande
Sur l’île du Sud, à Southland, découvrez le fjord, Milford Sound. Dans le parc national Aoraki, observez le mont Cook culminant à 3724 m d’altitude. Organisez une visite du parc nationale de Fiordland, qui est d’ailleurs le plus grand de la Nouvelle-Zélande. Observez le glacier Fox, doté d’une longueur de 13 km, qui se trouve dans le parc national Westland Tai Poutini.
Explorez le mont Aspiring, culminant à 3033 m d’altitude, dans le parc national du mont Aspiring. Dans la région d’Otago, admirez également le lac Wanaka, un des plus grands lacs néo-zélandais. Hot Water Beach et ses bains chauds naturels ainsi que White Island, une île volcanique sont aussi à visiter.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Nouvelle-Zélande ?
Les passionnés de nature et de sport en plein air seront enchantés de découvrir les spots de la Nouvelle-Zélande. Voici quelques exemples d’activité auxquels vous pouvez vous adonner :
- randonnée au Kepler Track : classé Great Walk, les lieux disposent de sentiers type semi-alpine et alpine.
- ski au Coronet Peak : découvrez cette station de sports d’hiver mais aussi un sommet qui se trouve à quelques kilomètres de Queenstown et Arrowtown.
- surf au Ninety Mile Beach : ce spot se situe sur l’île du Nord et s’étend du cap de Reinga à Kaitaia.
- alpinisme au mont Taranaki : cette montagne se trouve dans le sud-ouest de l’île du Nord et culmine 2158 m d’altitude.
- kayak sur le Doubtful Sound : appréciez le magnifique panorama que vous offre cet imposant fjord qui se trouve sur l’île du Sud.