La Polynésie Française est une destination de rêve aussi bien pour des vacances farniente que pour des activités en plein air. Des îles offrant des paysages pittoresques aux Polynésiens hospitaliers en passant par les saveurs culinaires, ce territoire est un paradis. Il est sans dire qu’on ne peut pas trouver mieux pour se dépayser et se lancer dans de nouvelles expériences.
Présentation de la Polynésie Française
La Polynésie Française se trouve au coeur du Pacifique et est constituée par 5 archipels et une centaine d’îles. Elle a pour capitale, Papeete. Ses lagons bleus, ses belles plages de sable noir et sable blanc, ses montagnes et bien d’autres font sa réputation. Une nature à l’état sauvage fascinant qui abrite un riche patrimoine culturel. Des Marquises aux Tuamotu en passant par des Gambier et la Société, préparez-vous à vivre une aventure sensationnelle.
Quand programmer un voyage en Polynésie Française ? Préférez la saison sèche, entre mi-avril et mi-octobre pour visiter le territoire. Malgré quelques averses passagères, le climat est doux et le soleil est au rendez-vous pour les activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités de la Polynésie Française
Visitez la cathédrale Notre-Dame de Papeete se trouvant sur l’île de Tahiti. en direction de Mahina, observez le phare de la Pointe Vénus. En vous dirigeant vers l’archipel des Marquises, faites un tour à la cathédrale Notre-Dame de Taiohae. Vous verrez également dans la capitale, le centre culturel Te Fare Tauhiti Nui Maison de la culture.
Au bord de l’océan, contemplez à Papeete, la Place Vai’ete, réputée pour ses food trucks. Découvrez, Tiki Village, un centre culturel tahitien qui offre de nombreuses animations. Admirez la beauté des perles dans le seul et unique musée au monde, le Robert Wan Pearl Museum à Papeete. Le musée Paul Gauguin et le marae de Taputapuatea ainsi que le Belvédère sont aussi à ne pas manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Polynésie Française
Explorez l’île de Bora Bora et ses eaux turquoise ainsi que le mont Otemanu qui culmine à 727 m d’altitude. Dans l’archipel de la Société, faites un tour dans l’une des îles Sous-le-Vent appelée Maupiti. Contemplez la baie d’Opunohu et la baie de Cook sur l’île de Moorea. Sur les îles Tuamotu, appréciez la magnifique vue du col de Tiputa. Observez également le mont Rotui à Moorea qui culmine à 899 m d’altitude.
Sur l’archipel des Australes, vous pouvez voir Rimatara, la plus occidentale des îles de la Polynésie Française. Découvrez les spectaculaires cascades de Faarumai à Haapupuni. Le mont Aorai, la vallée de Papenoo ainsi que l’île Mehetia sont aussi à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Polynésie Française ?
La Polynésie Française a beaucoup à offrir pour les adeptes de sport en pleine nature, dont voici quelques activités à y faire :
- safari-plongée à la passe de Teavanui : ce site figure parmi les meilleurs spots de plongée présentant une ouverture sur l’océan à Bora Bora.
- snorkeling à Tupai : cette île en forme de coeur est un lieu idéal pour partir à la rencontre des requins de récifs et baleines.
- escalade à Makatea : grimpez les majestueuses falaises renommées de cet atoll de l’archipel des Tuamotu.
- ascension de l’Orohena : laissez-vous séduire par ce sommet qui culmine à 2241 m d’altitude.
- randonnée dans les Marquises : parcourez les sentiers en partant de Hatiheu pour observer un panorama idyllique de la baie d’Anaho.
- canyoning dans le canyon Vai Yéyé : vivez une expérience mémorable en vous adonnant à votre activité préférée sur l’île de Moorea.