Un voyage au pays du célèbre diable de Tasmanie ne peut qu’être surprenant. Cette île regorge d’une nature exceptionnelle et offre des paysages à en couper le souffle. Les passionnés de la nature et de sport en plein air trouveront leur bonheur en s’y aventurant.
Présentation de la Tasmanie
La Tasmanie est un Etat se trouvant au large du sud de l’Australie. Elle est connue pour ses nombreux sites naturels à l’état sauvage. Elle a pour capitale, Hobart. Une grande partie de ses terres abritent des parcs nationaux. Collines, forêts, plateaux, plages et lacs forment ses paysages pittoresques. Destination par excellence des fervents randonneurs, la Tasmanie regorge également d’un patrimoine culturel remarquable.
Quelles sont les meilleures périodes pour voyager en Tasmanie ? De janvier à avril, novembre et décembre sont les mois propices pour visiter l’État. Le printemps et l’été sont doux et agréables pour effectuer des activités outdoor.
Présentation des plus belles curiosités en Tasmanie
Faites une visite du musée d’Art souterrain de Moorilla, le Museum of Old and New Art. Dans la capitale, vous pouvez voir le Tasmanian Museum and Art Gallery. Programmez une balade dans les jardins botaniques royaux de Tasmanie dans le domaine de Queens. A Sullivans Cove, découvrez le Musée maritime de Tasmanie.
A Hobart, visitez la Cascades Female Factory et la Cascade Brewery. Admirez le monument historique et populaire de la Tasmanie, le Port Arthur, un ancien centre pénitentiaire. Organisez un tour au chemin de fer West Coast Wilderness et au phare de Cape Bruny. Le pont de Richmond et Launceston City Park sont aussi à ne pas rater.
Présentation des plus beaux sites naturels en Tasmanie
Explorez le parc national Freycinet qui se trouve sur la côte est du pays. Aux bords du parc vous y verrez le village Swansea et le hameau de Coles Bay. Admirez le mont Cradle qui se trouve dans le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair. Vous y apercevrez également le Lac Saint Clair niché dans les Massifs Centraux de Tasmanie.
Contemplez le mont Wellington, un sommet qui surplombe Hobart. Faites une escale à la Bay of Fires dans l’est du pays. Observez la beauté des chutes Russel dans le parc national du mont Field. Elles viennent après les chutes Horseshoe et sont près des chutes Lady Barron. Admirez la Cataract Gorge à Launceston et le parc national Southwest.
La péninsule de Tasman, le parc national des Franklin-Gordon Wild Rivers et la réserve d’Etat des grottes Hastings sont aussi à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Tasmanie ?
La Tasmanie est un vaste terrain pour pratiquer des activités en plein air. Voici quelques idées d’activités à faire :
- randonnée sur l’Overland Track : figure parmi les sites de randonnées les plus prisés et populaires en Tasmanie.
- escalade du Totem Pole : le paysage qu’offre l’îlot qui s’élève sur 5 m de hauteur est spectaculaire et sauvage.
- rafting sur la rivière Franklin : ce spot est l’un des cours d’eau les plus sauvages au monde pour pratiquer le rafting.
- spéléologie : explorez les magnifiques grottes aux reliefs dolomitiques et calcaires du parc Mole Creek ou des grottes Hastings.
- surf près de Hobart : découvrez les merveilleux spots de surf des plages Clifton et Park.
- ski en Tasmanie : trouvez les plus hauts et grands domaines skiables du pays en allant à Ben Lomond.