Louis Boniface est né en banlieue parisienne en 1997 à commencé la gymnastique artistique en 2003 par idée et envie personnel.
Louis Boniface Gymnaste de Haut Niveau
Dès sa première année de pratique il commença la compétition avec des résultats prometteurs tels qu’une première place départemental. Il a persévéré dans son entraînement avec une entrée dans le top 10 français en 2007.
En 2008 Louis Boniface est engagé dans un centre dédié à la gymnastique de haut-niveau ; le Pôle Espoir de Vélizy. Un entraînement intensif à 27h de gymnastique par semaine avec une scolarité que le matin, en ce qui concerne les périodes de vacances il en pratiquait 38h.
Dans le top 10 français
Durant 4 années il a enchaîné les performances individuelles (top 10 français) mais aussi en équipe avec une première place au championnat de France en 2012. Durant ces années au Pôle Espoir de Velizy Louis a malheureusement eu beaucoup de blessures ; poignée, chevilles, épaules et à été immobilisé jusqu’à 8 mois au maximum. Malgré ses blessures il a su rattraper son retard et maintient sa présence aux compétitions françaises.
Suite à ces 4 années qui correspondent à la scolarité du collège, Louis a dû choisir de quitter la gymnastique de haut niveau ou de poursuivre dans un autre centre dans le sud. Il a donc choisit de mettre sa carrière de gymnaste de côté suite aux blessures et une envie de voir autre chose et à donc commencer des études dans le paysage.
Louis Boniface découvre la slackline
Suite à un changement de scolarité il a cherché en parallèle un sport aérien profitant des acquis de gymnaste et il a découvert en été 2012 la slackline. Suite à cela il s’est fait offrir, par son père, une slackline. Il a commencé à pratiquer en décembre 2012 et à tout de suite eu un coup de cœur pour ce sport. Il c’est donc entraîné seul et à participé à plusieurs contest tels que les Natural Games d’été en 2013.
C’est en novembre 2013 que Louis gagne son premier contest lors des Olympiades à Viroflay qui à rassemblé des pratiquants de la région parisienne mais aussi des lyonnais et lillois.
En décembre 2013 Louis gagne la première étape des Championnats de France à Millau et se classe actuellement comme numéro 1 français dans cette discipline.
Premier contest de slackline
Le 29 mars 2014 Louis participe à son premier contest international de slack, la Gambit Tricklinecup et arrive 4ème.
A ce jour Louis Boniface continue toujours la gymnastique avec un entraînement moins conséquent (11h par semaine) et la slack plus particulièrement la jumpline/trickline (10h par semaine).
Concernant la gymnastique il déclare forfait pour les championnats de France afin de participer à toutes les étapes du Championnat de France de jumpline/trickline. Il participe en revanche au championnat de gymnastique par équipe.
A ce jour Louis Boniface a obtenu son BEPA d’aménagement paysagé et souhaite continuer avec un BacPro paysagé mais aussi un BTSA. Concernant les objectifs sportifs Louis souhaite se promouvoir dans les contest international de slackline et intégrer la division 1 en gymnastique par équipe.
Louis Boniface est soutenu, en 2014, par son sponsor de slackline Dakas, le magasin Le Yéti, Slack’NJump Family (association) et par Yohann Grignou (vidéo).
Des conseils pour bien vous équiper en slackline Jumpline
Il participe en 2014 à la 2 édition du Contest de Slackline « GIBBON French Slackline Open«