L’Afrique berceau d’humanité avec sa biodiversité exceptionnelle et ces côtes paradisiaque probablement unique au monde. Elle offre à son monde une nature à l’état sauvage puissante et fascinante à contempler. Les magnifiques plages d’Afrique et son soleil ardent font d’elle, une terre d’accueil touristique bronzeur. C’est le lieu idéal pour une distraction, pour ces vacances, pour découvrir les mystères de l’autre bout du monde.
Envie de profiter des merveilles que nous réserve la beauté des côtes africaines ?
Découvrons ensemble les plus belles plages de quelques pays comme : la République dominicaine, l’Afrique du sud, le Sénégal, le Maroc, l’Egypte et le Madagascar.
Allons en République dominicaine
Une merveille de la région, rêvée par de nombreux touristes. Elle présente une eau de couleur royale turquoise, son sable blanc et ses cocotiers font d’elle la plus belle des plages. On y retrouve tout au long de cette plage des hôtels et de nombreuses bars et restaurants.
Situé à environ 25 km de Puerto Plata et à quelques kilomètres de Cabarete, c’est un emplacement privilégié de la zone avec sa plage nichée dans une baie en forme de U. C’est le lieu où vous pouvez découvrir des trésors marins ainsi que les récifs coralliens, sans oublier de nombreux petits restaurants avec des mets locaux. Nous avons aussi la possibilité de réserver des parasols et des transats.
Playa Dorada est non loin de la plage Sosua, elle est aussi belle et on y trouve sur place de nombreuses infrastructures : des restaurants, des hôtels,… ainsi que des terrains de golf avec une vue agréable.
Bon à savoir sur les plus belles plages d’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est un pays situé en bas de l’Afrique entouré de plusieurs centaines de kilomètres de côtes. Au sud et à est, bordé par l’océan indien, il offre des baignades chaudes quasiment toutes l’année. Le long du Cape town et la côte atlantique regorgent de paysages paradisiaques.
C’est ici qu’on retrouve les merveilles du monde, elle est huppée, situé non loin du cap et entouré de blocs de granit qui séparent les grèves.
La toute première plage du Cap à avoir posé un système de filets à requins. Ce système est placé le matin et retiré en fin d’après-midi afin de ne pas perturber la faune aquatique
Boulders Beach est située à Simon’s Town dans la banlieue du Cap, elle accueille la visite fréquente des colonies de manchots ce qui fait d’elle une plage beaucoup plus admirable. De plus, elle fait partie du parc de Table Mountain dont nous n’allons pas manquer sa biodiversité et sa vue imprenable sur la ligne d’horizon.
Plages du Sénégal parmi les plus belles d’Afrique
Le Sénégal est un pays situé entre 12°8 et 16°09 de latitude nord, 12 et 17 de longitude ouest. Sa pointe ouest est la plus occidentale de toute l’Afrique Continentale dont les centaines de kilomètres de plages, de superbes vagues et des activités nautiques.
Une merveille, située sur la côte de la Casamance au sud-ouest du Sénégal. Elle se classe parmi les plus belles plages du pays, considérée comme l’un des hauts lieux balnéaires pour la baignade. Elle s’étend sur une longueur de 5 kilomètres, idéale pour se détendre dans les eaux claires, pour partir à la découverte des villages côtiers à bord d’une pirogue ou encore le marché de Ziguinchor.
Une ville balnéaire située à 80 kilomètres au sud-est de la capitale de Dakar. Elle abrite l’une des plages les plus connues du Sénégal avec ses atouts naturels comme les palmiers ainsi que les restaurants, bars et villas. C’est l’emplacement parfait à la baignade et aux jeux nautiques. Cette ville est également réputée pour la pêche, son ambiance nocturne et son golf.
Les plages du Maroc
On dénombre plus de 145 plages dont 93 ont été contrôlées par les départements de l’Equipement et de l’Environnement, contre 18 seulement lorsque la veille a été mise en place, en 1993. 90% d’elles sont déclarées conformes aux exigences réglementaires pour la baignade.
Signifie “La bien dessinée” en berbère, située sur le côté ouest de l’Atlantique. C’est une des villes les plus importantes et charmantes du pays. Elle abrite les grands ports de pêche du Maroc. C’est le lieu où se déroule chaque année le Gnaoua World Music Festival. Cette ville est un véritable paradis des sports de plage, elle est beaucoup plus sollicitée par les touristes en vacances à Marrakech et Agadir.
Un dragon sort sa tête de l’eau turquoise, telle est la forme du l’île déserte d’humanité depuis l’arrivée les espagnols. Elle présente un décor de carte postale entre le Sahara et l’océan Atlantique avec une eau cristalline, convoitée par de nombreux touristes dans le sud Marocain.
Visiter les plages d’Egypte
Tout comme dans les autres pays, il existe de nombreuses plages en Egypte. Des espaces coquettes, agréables à contempler pour les activités sportives.
Taba située sur le golf d’Aqaba ayant pour extrémité la frontière israélienne. Taba a été la dernière ville rendue en 1989. Cette petite ville reste l’abri du tourisme de masse et de luxe idéal pour tous ceux qui recherchent la tranquillité pour leurs loisirs.
L’une des plages les plus célèbres pour un séjour en famille. Cette station vous présente de multitude activités très intéressantes du point de vue historique. Possibilité de visiter des épaves légendaires, c’est aussi un point idéal pour découvrir la population égyptienne et vers la terre sainte de la Mecque.
Les plages de Madagascar parmi les plus belles plages d’Afrique
Pays malgache, situé dans l’Océan Indien et géographiquement rattaché au continent Africain. C’est la quatrième plus grande île du monde, qui regorge de multitude plages. C’est la destination de rêve recherchée par les amateurs de plein air.
Nosy Be, c’est une île située au nord-ouest de Madagascar. Selon l’histoire, elle a été habitée par les arabes. Nosy Be est l’une des plus belles plages par son eau calme, agréable et d’une couleur turquoise. C’est le lieu idéal pour les touristes à la recherche d’un endroit calme, magnifique pour se détendre. C’est aussi le lieu propice pour pratiquer les jeux de pêche sport, des croisières en boutre, le surf etc.
Situé à l’est ou d’Amborovy à l’ouest, c’est une plage populaire car elle est non loin de la capitale, précisément dans la province de Toamasina. Son espace festif fait elle un endroit convoité par de nombreux visiteurs. Elle offre à son public des activités comme : croisière, canoë, surf et bien d’autres.
1 commentaire
La Republique Dominicaine n’est pas en Afrique