C’est une destination qui fait rêver de par sa grandeur et ces lieux incontournables de New York. Mais surtout grâce à ses films et séries mythiques qui nous ont tous donné envie de venir visiter !
Les 16 visites incontournables de New York
New York et ses visites incontournables à ne surtout pas manquer quand vous y allez ! Voici la liste des 16 lieux emblématiques de NYC à visiter durant votre séjour en famille, seul, à deux ou entre amis.
Dans un récit sur nos vacances en famille à New York je vous donne des détails sur plusieurs lieux incontournables de New York. vous pourrez aussi profiter de mon article conseil pour visiter New York en 5 jours :
Times Square
Times Square, l’endroit le plus animé du monde entier avec des écrans géants qui marche 24h/24. C’est l’endroit le plus attendu par tous les visiteurs et de mon expérience, vous n’allez pas être déçu.
Je vous conseille d’y aller le soir et si possible dès que vous arrivez à New York et je vous garantis que l’effet de « WOW » sera au rendez-vous ! Vous resterez éveillé et serez ébahi devant l’immensité et la beauté de Times Square.
Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge ou le pont de Brooklyn, est pour moi le deuxième incontournable à faire durant votre visite à New York. Que ce soit un séjour d’une semaine, de 5 jours ou même moins allez-y ça vaut le coup !
C’est ce pont qui relie Manhattan à Brooklyn, vous pouvez le traverser à pied ou à vélo. De mon expérience je vous conseille à pied, vous pourrez plus profiter du paysage. Ce pont reste très célèbre et il y a généralement énormément de monde, si vous voulez avoir une jolie photo il faudra vous lever plutôt.
Et le soir si vous traversez le pont de nuit, vous serez bouche bée ! De Brooklyn à Manhattan ou de Manhattan à Brooklyn, dans n’importe quel sens, vous profiterez de la Skyline de Manhattan qui s’illumine la nuit et vous aurez un tout autre paysage et la magie opère.
Vous l’aurez compris c’est l’endroit à ne pas manquer !
Brooklyn : le street art et le quartier de Dumbo
Une fois le pont traversé, vous serez du côté de Brooklyn ou alors vous êtes déjà du côté de Brooklyn ! Vous allez pouvoir profiter du quartier de Brooklyn qui regorge de nombreuses activités et de lieux incontournables comme :
- Le quartier de Dumbo
- Ou encore le street art à Bushwick
Durant votre visite du côté de Brooklyn, la ruelle appelée Dumbo à une vue incroyable sur le Manhattan Bridge et rejoint après le bord de l’eau avec le parc sur la vue du Brooklyn Bridge et du Manhattan Bridge, puis le carrousel avec des restaurants autour.
Pour le quartier du street art de Bushwick c’est aussi un incontournable à ne pas manquer. C’est une visite qui dure environ 3h30 en arpentant Bushwick, Williamsburg et Dumbo. Les street arts sont la spécialité des Américains, c’est leur façon de communiquer et le rendu est juste incroyable ! Cette activité vaut le détour.
La High Line
Retour dans le cœur de Manhattan. La High Line récemment construite en 2009, est un parc linéaire urbain surélevé, qui sait faite sur les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Petit moment culturel !
Le chemin de l’entrée sud de la High Line se fait de la rue Gansevoort et se termine à la 34th street où se trouve le Vessel !
Ce concept créé pour vous couper de la ville le moment d’une promenade avec la vue sur le sud de Manhattan, l’Empire State Building ou encore l’Hudson River. Je vous conseille d’y emporter un pique-nique si vous y allez à l’heure du repas, vous aurez des endroits pour vous mettre au calme et au soleil.
Tout le long du parcours, vous trouverez des plantations de toutes sortes et des street arts qui rythme votre balade !
Ce moment à la High Line durant votre séjour vous permettra de reprendre votre souffle dans ce rythme intrépide de New York.
Chelsea Market
Au pied de l’entrée de la High Line, vous trouverez le Chelsea Market, un marché couvert appelé « Urban Food Court » qui comprend une quarantaine de commerces. Il y a de tout, de l’alimentaire, des boutiques de décorations, de souvenirs ou encore manger sur place ou à emporter !
Chelsea Market est resté ce lieu atypique comme à l’ancienne dans les années 80, un peu rustique !
Il y a tous types de nourritures le homard du Maine, des raviolis italiens ou encore des cupcakes mais sans oublier du pastrami américain.
Je vous recommande à 100% d’y aller faire un tour ça vaut le coup !
Central Park
Central Park ou le poumon de New York City. C’est l’incontournable numéro 1 à faire et à ne pas oublier dans votre programme !
Vous avez des activités outdoor partout dans Central Park et beaucoup que vous ne pensiez même pas possible comme l’escalade, la pêche, le roller…
Il y a aussi la possibilité de parcourir Central Park, à pied ou à vélo la durée ne sera pas la même, compter quand même une demi-journée pour faire tous les lieux emblématiques du parc :
- La fontaine Bethesda,
- Le terrain de Baseball ou de Basket
- L’allée « The Mall » avec ses grands arbres
- Le pont Bow Bridge
- Les statues Alice aux pays des merveilles
- Et bien plus encore
Vous aurez la possibilité de profiter de la nature et des activités en plein air que proposent Central Park, mais aussi le silence en dehors de la ville. Si vous voulez vraiment vivre l’expérience américaine, allez-y le week-end ou tous les New-Yorkais se retrouvent et c’est beaucoup plus animer qu’en semaine !
La 5th Avenue
La fameuse 5th Avenue, incontournable pour ses magasins de luxe. C’est l’avenue la plus célèbre de New York avec une ambiance, grâce aux taxis jaunes, aux bouches dégoûts qui fument, des magasins par centaines, et tout ce qui l’entoure durant la traversée !
Le plus intéressant débute à Grand Army Plaza et s’étend jusqu’à Washington Square Park.
Elle regorge des monuments les plus emblématiques de New York, tel que :
- Rockfeller Center
- L’Empire State Building
- La cathédrale Saint-Patrick
- Ou encore le Flatiron Building
De mon expérience que j’ai pu vivre la 5ème avenue à vélo, à pied et en taxis ! Ce que j’ai préféré est définitivement à vélo, c’était tellement amusant et incroyable de voir tous les buildings. Mais aussi d’être à côté des taxis le long du trajet ! Attention à bien respecter les règles de New York et les voies de vélo sinon vous risquez de vous faire klaxonner.
La cathédrale Saint-Patrick
Si vous faites la 5th Avenue, vous devez forcément vous arrêter à la cathédrale Saint-Patrick qui fait partie d’un des sites incontournables de New York.
Encore une fois New York vous surprendra dans la manière ou est situé la cathédrale : en plein milieu des buildings !
Cette magnifique cathédrale construite au 19e siècle du style néo-gothique. Identique comme à l’ancienne apporte ce charme à New York et une fois à l’intérieur vous serez sans voix.
Le Flatiron building
Ce fameux building qui est le plus vieux de New York et en forme de triangle rectangle. Un incontournable à voir durant votre visite, surtout ouvrez bien vos yeux pour pas le manquer !
Il se trouve dans l’angle de Broadway et de la Fifth Avenue en face du Madison Square Park.
Moment de culture : Pourquoi s’appelle-t-il le Flatiron ? Par sa forme avec un embout fin, il a toujours eu cet effet fragile et donc de son nom flat iron -> fer à repasser.
Grand Central Terminal
Grand Central une gare pas comme les autres ou le lieu mythique de beaucoup de films et séries.
C’est un autre endroit encore une fois magique de New York qui apporte son charme, son immensité et la vie rythmée des New-Yorkais.
Vous ne serez pas déçu si vous vous y arrêtez en semaine à une heure ou tous les New-Yorkais se dépêchent pour ne pas louper leur train !
Le World Trade Center & Financial District
On change d’ambiance avec le financial District de New York avec le célèbre Wall Street : le quartier des affaires. C’est l’endroit où vous verrez des hommes et femmes en costard ! Mais vous pourrez voir l’incontournable bourse de New York.
Ensuite dans ce même quartier votre balade continue vers le Charging Bull ou le Taureau de Wall Street est une statue en bronze créer par un italien et les touristes y courent pour faire une photo. Il incarne les hausses de la bourse avec l’expression « bullish » en anglais qui signifie hausse de la bourse.
Pour prolonger votre découverte, vous avez pas loin du Financial District, le World Trader Center avec l’Occulus qui est magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur. Mais aussi l’observatoire du World Trade Center, le musée du 9/11 et les fontaines en commémoration pour les tours jumelles.
Les buildings de NYC :
Les buildings incontournables de New York, vous avez le choix d’y monter ou juste de le voir d’en bas. Je vous partagerais mes expériences, mes coups de cœur et mes préférences !
Voilà les 6 buildings de New York :
L’Empire State Building
L’emblématique building de New York inaugurer en 1931, haut de 443 mètres et 102 étages. Il était le plus grand building de New York jusqu’an mai 2013 par le One World Trade Center. Mais il n’en demeure pas moins puisqu’il est dans le centre de Manhattan et qu’avec sa silhouette élégante personne ne le râte !
Il est aussi très connu du cinéma puisque plusieurs films en font une référence comme Hong Kong, mais aussi Le jour d’après ou encore Independance Day.
Il y a le célèbre Building Run-Up où vous devez être le premier à monter les 1571 marches jusqu’au 86ème étages de l’Empire State Building.
À l’intérieur du building, vous avez un magnifique hall d’entrée, ne vous pressez pas à monter en haut de suite profiter de la visite et une fois en haut vous serez ébahis.
De mon expérience personnelle : c’est quelque chose à faire mais si vous devez en choisir un ne monter en haut de l’Empire State Building. C’est largement plus beau de voir l’Empire State Building depuis une autre observatoire !
Le One World Trade Center Observatory
La tour One World Trade Center est la plus haute tour de New York en étant à 541 mètres de haut. Rien n’est fait au hasard les 1776 ft ou 541m font référence à la de l’indépendance américaine du 4 juillet 1776 !
Elle a été construite à la suite des attentats du 11 septembre sur les tours jumelles, mais il lui faudra 10 ans avant de voir le jour. Celle qu’on a appelé durant un temps la « Freedom Tower » et devenu le One World Trade Center.
Elle compte plus de 108 étages.
Le One World Trade Center Observatory à ouvert ses portes depuis le 29 mai 2015. Du 100ème au 102ème étage vous pourrez observer la ville d’un côté et la baie de l’autre avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et Ellis Island !
Il est recommandé de s’y prendre à l’avance pour réserver vos places pour y monter. L’ascension est garantie, une fois en haut vous ne dirais plus un mot.
Le Chrysler Building
Ce building a une élégance inégalable avec les autres buildings de New York. Pourtant il a été dépassé par la totalité des buildings de NYC !
Il reste un monument emblématique et incontournable à voir durant votre visite, n’hésitez pas à aller voir le hall d’entrée et les portes des ascenseurs qui sont magnifiques.
The Edge
Il est tout récent et il fait énormément d’effet à tous les touristes et les citoyens New-Yorkais. Il se situe au bout de la High Line, juste à côté du Vessel. Le sky desk à ouvert le 11 mars 2020, une ouverture avec une terrasse en verre à 335 mètres de haut.
Vous avez une vue 360° qui est incroyable vous ne manquerez rien. Une vue totale sur New York avec un triangle au sol transparent pour les plus courageux vous pourrez traverser sans problème !
Il y a plusieurs activités en haut sur la terasse en plein air du The Edge, comme les cours de yoga.
Ce n’est pas tout vous pouvez vivre une expérience hors du commun : City Climb, qui vous fera escalader jusqu’au plus haut sommet de The Edge. C’est une expérience en plein air qui est fait pour les plus courageux puisque vous êtes au bord du vide tout le temps de l’ascension.
Ouvrez les yeux et profiter de ce moment !
Summit One Vanderbilt
Le petit nouveau qui a ouvert au public depuis septembre 2021 seulement ! D’une hauteur de 427 mètres et juste à côté de la gare Grand Central Terminal.
Elle est récente et donc devenu rapidement populaire dans le monde entier. Si vous voulez réserver, il faut s’y prendre longtemps à l’avance ! et encore plus si vous voulez faire un sunset.
En intérieur, mais tout en vitres et avec des miroirs, le spectacle semble être au rendez-vous.
La statue de la Liberté
Cette statue a une grande histoire derrière elle et elle est encore et toujours un monument incontournable de New York. La statue de la Liberté définit à elle seule les États-Unis.
La visite de la statue se poursuit à Ellis Island, l’île qui accueillait les immigrants à la fin du 19e siècle et début du 20e siècle. Pour y accéder vous prendrez un ferry depuis Battery Park.
Si vous n’avez pas prévu d’aller la voir, vous pourrez l’apercevoir depuis le parc. Mais je vous conseille d’y aller, elle est majestueuse et c’est un monument à voir comme la tour Eiffel. Si vous avez de la culture vous serez que la Miss Liberty a été créée par Gustave Eiffel.
Voir un match de basket
Que seraient les États-Unis sans le basket ? Et bien c’est une question que je me pose encore… Donc si vous avez le temps durant votre séjour, regarder les billets pour voir un match de basket qui sont durant les périodes d’octobre à fin avril.
Si vous vous y prenez à l’avance, les tarifs pourront être corrects. Mais très vite ils augmentent selon les équipes et la période de l’année !
Marathon de NYC
Un nom qu’on a tous entendu parler, le célèbre marathon de New York. Qui regroupe chaque année des milliers de personnes. Il a toujours lieu le premier dimanche du mois de novembre.
Une de nos rédactrices à partager son expérience dans un récit sur la célèbre course de New York. Elle explique bien le dérouler de ce mythique évènement qui reste un incontournable.
Si vous y allez à cette période-là, attendez-vous à avoir de l’ambiance dans les rues de New York. Mais d’être peut-être bloquer pour faire certaines choses.
Les lieux mythiques des films ou séries à New York
New York ne serait pas New York si ce n’était pas grâce aux films et séries emblématiques dans la ville ! Voici une petite liste des films et séries et leurs endroits incontournables :
The Friends
Cette série emblématique qui a débuté dans les années 90 et qui traverse des générations. Le mythe sera surement casser si je vous dis que rien n’a était filmé à New York. Tout dans les studios à Los Angeles.
Par contre en ce qui concerne la façade de leur appartement, c’est bel et bien à New York ! C’est pas loin de Washingtong Square Park.
Et vous avez aussi la possibilité de vivre la Friends Experience. Qui retrace les scènes, les habits et les pièces de l’appartement des acteurs.
- Immeuble de Monica : 90 Bebford St
- Appartement de Phoebe : 5 Morton St
- Bureau de Chandler : 9 W 59th St
- Central Perk n’existe pas…
Sex & the City
La série Sex & the City est celle qui a le plus l’empreinte de New York. Elle se déroule principalement à Greenwich Village. Donc si vous venez voir Friends pensez à faire Sex and the City aussi sur votre passage ! Voilà la liste des adresses :
- Appartement de Carrie Bradshaw : 66 Perry St
- Magnolia Bakery : 401 Bleecker St.
- Appartement de Samantha : 300 Gansevoort St
- Appartement de Miranda : 331 W 78th St
- Appartement de Charlotte : 700 Park Ave
- Manolo Blahnik : 31 W 54th St
- Patricia Field : 306 Bowery. Boutique de la styliste
- Scout : 174 Grand St. Un bar à cocktail
Home Alone 2
Ce film résume mon amour pour New York en hiver et surtout à Noël ! Vous le connaissez surement sous un autre nom « Maman, j’ai encore raté l’avion »
Le petit Kevin qui se retrouve à New York seule pendant Noël. Il va nous amener dans plusieurs endroits incontournables de New York. Comme l’hôtel Plaza ou encore Central Park à Wollman Rink, mais aussi Times Square, le Rockfeller Center et la statue de la liberté.
Un film qui donne envie de voir New York sous les illuminations de Noël.
Gossip Girl
Une série qui a été tournée entièrement à New York ! Et elle est très connu pour le style new-yorkais et la vie de rêve que tout le monde aimerait avoir. Comme vivre dans l’Upper East Side.
Si vous voulez visiter tout les lieux emblématiques de la série je pense qu’il vous faut au moins une journée :
- Grand Central Terminal : première scène avec Serena Van der Woodsen à la gare
- MET Museum : le point de rendez-vous régulier de Blair Waldorf et ses copines
- City of New York Museum : la devanture est celle de leur lycée Constance
- Appartement de Blair Waldolf : 1136 5th Avenue
- Appartement de Nate : 4 E 74th Street
- Empire Hotel : 44 W 63rd Street
- New York Palace Hotel, demeure des Van der Woodsen : 457 Madison Avenue
- Columbia University : W 116 Street
N’attendez plus Gossip Girl vous attend à New York, Xoxo !
Spider-Man
Le lieu de naissance de Spider-Man est à l’université de Columbia. L’histoire commence quand le jeune Peter Parker fait une exercursion à l’université et dans le laboratoire de génétique. Le reste de l’histoire vous la connaissez pour les fans.
L’université se situe à l’angle de la 116e rue et de Broadway dans le quartier de Morningside Heights.
Mais les lieux emblématiques de Spider-Man ne s’arrête pas la :
- Joe’s Pizza : où Peter Parker est livreur dans le 2ème film. Selon Woody Allen, la meilleure pizzeria de New York.
- Bibliothèque publique de New York : situer à côté de Bryant Park. C’est le moment tragique où l’oncle de Peter meurt à cause d’un voleur !
- Ferry de Staten Island : Spider-Man tente de combattre le Vautour et casse le ferry de Staten Island en deux.
- Pont de Brooklyn : dans The Amazing Spider-Man 2. La scène d’amour ou Peter demande Gwen en mariage.
Nuit au musée
Le célèbre film « La nuit au musée » qui se passe au musée d’histoire naturelle de New York. Ce film ou le gardien du musée devait s’occuper des créatures et des objets du musée. Qui prenaient vie chaque nuit grâce à un artefact égyptien magique.
Les Avengers
La gare Grand Central Terminal est l’un des lieux emblématiques du premier volet de The Avengers ! Mais ce n’est pas seulement les avengers on sait que New York est la ville des super-héros.
- Times Square : avec Spiderman contre le Bouffon Vert, ou encore dans Captain America avec Chris Evans
- Flatiron Building : le lieux emblématique utilisé pour la scène dans le premier Spiderman pour la rédaction du Daily Bugle avec Peter Parker.
- Brooklyn Bridge : avec les Quatres Fantastiques
- Financial District : la où se déroule l’une des plus étonnantes batailles qui clôt la trilogie The Dark Knight. Ou encore au pied des marches du Federal Hall de Wall Street, Batman et Bane se battent à coups de poing.
Si vous voulez connaître New York pour un séjour : le GUIDE COMPLET est disponible et à votre disposition pour vous aider à préparer votre voyage.
🧳 La Trousse du Voyageur Outdoor 🧳
Voici la Trousse du Voyageur Outdoor pour vous aider à bien préparer, comparer, et réserver votre voyage ou vos activités outdoor nous avons sélectionné des sites incontournables :