Adeline LAN nous partage son retour sur la les vêtements de running Run Easy Warm Odlo après les avoir portés lors de sorties en randonnée, vélo et trail.
Présentation de la marque Odlo
L’entreprise OLDO a cœur de s’inscrire dans un travail écoresponsable, elle a été récompensée par 8 prix pour la production de leurs vêtements de sport modernes, fonctionnels et confortables.
« Toujours avoir une longueur d’avance », telle était la vision du fondateur Odd Roar Lofterød Senior lorsqu’il a lancé l’histoire à succès d’ODLO en Norvège en 1946. Pour que l’exercice au grand air et les sports de plein air soient une véritable aventure, les exigences en matière de vêtements sont élevées. Les gens et les vêtements de sport doivent défier les éléments – les coureurs passionnés, les randonneurs amoureux de la nature ou les amateurs de sports d’hiver sont toujours à la recherche de nouvelles destinations. ODLO accepte ce défi et adapte les collections à vos exigences élevées en tant que passionnés de plein air.
Leur motivation ? Que vous vous sentiez complètement à l’aise pendant vos activités sportives. Vous voulez faire du vélo, de la randonnée, de la course à pied ou du ski de fond sur les pistes fraîchement damées ? Les vêtements de sport ODLO ne sont pas seulement synonymes d’amour du sport de plein air, mais aussi de responsabilité envers l’environnement. (D’après le site officiel d’Odlo)
Présentation de la gamme running Run Easy Warm Odlo
Présentation du collant femme running Run Easy Warm Odlo
Le collant de running Run Easy Warm est séduisant en plusieurs points.
Sa texture est douce, son élasticité confortable, sa sobriété et ses petits plus avec de multiples poches dissimulées ici et là à la ceinture et sur les flancs. On retrouve la douceur à l’intérieur avec des zones alvéolées et d’autres plus lisses. La matière est respirante. Son élasticité permet une liberté de mouvements et un grand confort quelle que soit l’activité pratiquée, sa durée et la température extérieure.
Côté thermorégulation, elle est ici optimale et permet de changer d’intensité d’efforts sans craindre les écarts de températures, qu’elles soient corporelles ou environnementales. Cet aspect est un vrai plus.
Caractéristiques du leggin Odlo
- Toucher doux
- Evacuation optimisée de l’humidité
- Liberté de mouvement
- Poche pour clé
- Eléments réfléchissants
Composition du produit
- Polyester : 89 % (recyclé)
- Elasthanne : 11 %
Présentation du pull femme running Run Easy Warm Odlo
Le Pull Run Easy Warm est quant à lui particulièrement esthétique en plus d’être chaud, couvrant, élastique, cintré, doux….
En effet, sa forme délicatement cintrée épouse les formes. Sa matière polaire alvéolée permet de maintenir une bonne température corporelle en éliminant l’humidité.
Ses plus : le col montant pour protéger le menton est appréciable par temps venteux ou frais. Les manches sont prolongées par des passants de pouces ce qui assure un grand confort côté régulation de la température.
Ce pull est polyvalent et peut être porté par-dessus un haut technique fin en deuxième couche mais également sous une doudoune ou un coupe-vent pour encore plus de possibilités dans notre pratique sportive.
L’aventure sportive en plein air, est un réel plaisir quand le matériel utilisé participe à notre mieux-être.
Caractéristiques
- Préserve votre chaleur
- Evacuation rapide de l’humidité
- Toucher doux
- Polaire alvéolée
Composition du pull Odlo
- Polyester: 96 %
- Elasthanne : 4 %
Test terrain de la gamme running Odlo
Je me prénomme Adeline Lan, je suis thérapeute spécialiste dans le bien-être, et j’accompagne dans des séances de sophrologie en randonnée ou dans mon cabinet. Mais en parallèle de mon activité professionnelle et même avant cela, et depuis toujours, je suis une amoureuse des sports outdoor.
Ils sont un loisir, un plaisir, une soupape.
Pour avoir l’énergie de vous accompagner chaque jour et tout au long de l’année j’ai appris à prendre soin de moi. Pour plus d’endurance, de vitalité, de qualité d’écoute et de présence,
je me ressource essentiellement dans la nature.
J’y évacue les tensions et je prends plaisir à recharger mes batteries été comme hiver en pratiquant régulièrement des sports outdoor comme la randonnée, la course à pied et le vélo, le paddle et la grimpe en falaise.
Depuis de nombreuses années je collectionne de nombreux vêtements dits « techniques ». Entre ceux achetés et ceux obtenus lors de participations aux courses avec dossards, j’en ai un placard plein. Un panel extraordinaire en couleurs, tailles, slogans, mais aussi de qualité.
Étant à un niveau amateur, j’ai souvent privilégié le prix à la qualité, même si, j’ai pu constater que ce choix n’est pas toujours judicieux !
Quand l’effort est soutenu par la qualité de l’équipement, il a une tout autre saveur
Lorsqu’à la difficulté de l’effort vient s’ajouter l’inconfort du vêtement, la tête finit par renoncer, les jambes par ne plus avancer, le souffle par en être coupé.
Nous avons tous pu vivre une mésaventure de la sorte liée à un mauvais équipement ou à un matériel défectueux.
Je me souviens être partie en randonnée sur 3 jours, en autonomie. Lorsque le mauvais temps s’est invité, et heureusement il n’a que peu duré, j’ai découvert la mauvaise imperméabilité de ma superbe veste récemment achetée !
J’ai aussi testé les chaussettes et la brassière qui provoquent des échauffements. Sans parler des hauts que je catégorise : à « usage unique », tant l’odeur imprégnée malgré les passages à la machine peine à s’estomper ! Et puis il y a les vêtements respirants dans lesquels vous étouffez, les sans élastiques qui font effet garrot… et j’en passe !
Alors quelle aubaine, quand Michaël R. m’a proposé cette superbe opportunité de tester les produits de la marque ODLO.
Le deal est alors : « tu portes les vêtements dans diverses circonstances afin de tester leurs qualités, propriétés… et ils seront tien ! L’aventurière que je suis n’a pris que peu de risque en acceptant avec honneur le challenge dénué de toute pression.
Aussitôt essayé, aussitôt adopté ! L’ensemble ODLO m’a rapidement charmé. J’ai donc le plaisir de porter quasi à chaque sortie, ce bel ensemble ODLO. C’est un modèle de la gamme hiver : un haut manches longues avec col et pantalon.
Quel plaisir … c’est comme une révélation !!! Je découvre les propriétés expertes de ces articles qui s’adaptent et font l’affaire quel que soit le thème de ma sortie, la météo, la durée… l’intensité.
Test des vêtements femme Odlo Run Easy Warm en randonnée
Quel plaisir de se sentir légère et à l’aise en marchant !
Le choix de la marque d’allier des fibres naturelles à des fibres synthétiques est particulièrement judicieux !
Le haut est respirant et léger, et son col est particulièrement bien conçu avec un petit cordon permettant son ajustement lors des températures plus fraîches. Il fait office de cache-nez, et c’est bien agréable en cette saison. Même par temps frais ou presque printanier, en sous-bois, au soleil et même avec un sacré vent.
L’intérieur est doux et non transpirant, il fait l’effet d’une seconde peau avec sa maille façon « nid d’abeille ».
La matière est vraiment agréable : douceur, élasticité, confort, régulation de la température corporelle.
Lors d’une journée de randonnée j’ai eu le temps d’analyser le produit sous toutes ses formes et qualités, en l’oubliant parfois tant il est « adaptogène ».
Test à vélo des vêtements de running Odlo
Quel que soit le contexte et l’utilisation, je me suis sentie bien dans les vêtements ODLO. Toutes les qualités précédentes ont tenu leur promesse ici aussi. Le col montant et ajustable est un petit luxe à vélo, tandis que la vitesse accentue le ressenti d’un air frais de saison.
Dans cette pratique, les manches élastiquées aux poignets ont une grande utilité ! Le discret passage de pouces prolonge la manche jusqu’au milieu de la paume de main, et il évite les infiltrations sournoises de l’air, assurant le maintien d’une bonne température corporelle.
Habituellement, je suis de celles qui régulent mal leur température corporelle. J’ai tendance à « subir » les écarts de température à l’effort. Avec ODLO, je n’ai jamais été en difficulté. Le vêtement est respirant tout en restant chaud. C’est un vrai plaisir de rouler en ODLO.
J’ai eu envie de découvrir la gamme spécifique vélo sur leur site, et je suis enthousiasmée par leur choix, tant en couleur qu’en graphisme. Je me fais plaisir en passant commande ! Je suis impatiente d’essayer leur cuissard ! Même si, avec « une culotte adaptée, façon cuissard », le pantalon, façon leggings, est tout autant agréable à porter. Même pliée en deux sur le cadre, je me suis sentie maintenue, avec délicatesse.
Ce legging est souple, léger et confortable. Là encore j’ai eu la sensation que l’assemblage judicieux des différentes matières faisait son effet. Mon ressenti est celui d’être libre dans mes mouvements. Là encore j’ai apprécié ses qualités : couvrant et respirant, en n’étant jamais dérangée par la température, quelles qu’en soient les variations.
Retour terrain des vêtements Odlo Run Easy Warm pour le trail
Le sport a le pouvoir de me libérer l’esprit. Je fais le plein d’énergie, au contact de la nature, de mes sensations. En me mettant en mouvement je me sens vivifiée.
Ici équipée de vêtements ODLO, mon plaisir de la pratique sportive en loisir prend une autre dimension. Celle du respect de mon environnement, je me fonds dans les éléments. Le défi est largement relevé ! L’entreprise OLDO a cœur de s’inscrire dans un travail écoresponsable. Elle a été récompensée par 8 prix pour la production de leurs vêtements de sport modernes, fonctionnels et confortables.
Le petit plus mis en avant lors de mes sorties trail est la multitude de poches dont le legging est équipé. Plus de prise de tête pour caser les essentiels sans s’encombrer d’un contenant à transporter en plus !
Même mon grand téléphone a trouvé sa place ! Il devient facile de partir en autonomie sans sac, lors de petites sorties, en assurant avec discrétion le port de tout le petit nécessaire féminin.
Les tailles annoncées correspondent, et même si le vêtement est très près du corps, il reste particulièrement confortable et assure une grande liberté de mouvement.
Côté esthétique, des coutures viennent ajouter une note féminine et rend l’allure plus sportive encore.
Conclusion sur les vêtements Run Easy Warm Odlo
Avec ODLO, je me suis sentie à l’aise, protégée, libre, que ce soit en course à pied, en randonnée ou à vélo. Les vêtements techniques que j’ai pu essayer de la gamme hiver m’ont littéralement convaincue. Je ne saurai que recommander cette marque, et j’ai moi-même évidemment fait le tour de leur site et repéré de nouveaux articles.
Merci à Michael Rouhaud et à Expérience Outdoor pour cette belle proposition qui m’a permis non seulement de découvrir la marque et m’a donné l’impulsion de me remettre en tout confort à ce que j’affectionne : la randonnée, la course à pied, et le vélo.
A présent adepte d’ODLO, je n’ai qu’une envie : me faire plaisir en essayant d’autres de leurs produits ! Brassière, vêtements techniques été…. Mon ensemble est sobre, et il existe en divers coloris qui me font aussi de l’œil.
Mes amis sportifs auront aussi droit à mon retour plus que favorable sur la marque. Trailers, randonneurs, aventuriers en tous genre et même adeptes du cyclotourisme et du vélo tout terrain.