Voyage au Kenya, une destination de choix pour un spectacle inoubliable
Pourquoi on aime passer ses vacances au Kenya ? Tout d’abord, c’est parce que c’est une destination naturellement riche et pleine de merveilles à découvrir. En effet, ce pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui ont l’occasion de faire leurs premiers pas en brousse.
Ici, lorsqu’on part loin de la ville pour rejoindre les parcs et les diverses zones protégées, on aura la sensation de traverser une autre époque lointaine. Cette impression de voyager dans le temps est surtout marquée par des journées rythmées par le lever et le coucher du soleil. Le chant des oiseaux au crépuscule du matin berce les oreilles et le silence qui règne dans la savane commence à être brisé petit à petit par les roucoulements et les cris des autres espèces.
La variété des sons crée une mélodie hors du commun où chacun joue sa partition de manière progressive. Le spectacle s’enchaîne du côté du fleuve Ewaso Ngiro où les éléphants se regroupent en grand nombre. Ils se baignent sur place et leurs magnifiques éléphanteaux s’amusent à s’asperger de boue. C’est tout simplement magique.
De la savane aux cocotiers
Après quelques journées au cœur de la savane dorée du Kenya pour découvrir ses trésors sauvages, les vacanciers auront également le privilège de s’attarder sur la côte locale spécialement bordée par l’océan Indien. Ce qui explique que les vacances au Kenya ne se limitent pas uniquement aux safaris, mais aussi du farniente à travers des plages de sable fin agrémentées de soleil et d’eaux turquoise. À ce propos, cette destination détient quelques-unes des plus belles plages du monde. On peut citer entre autres les plages de Diani, Tiwi, Nyali ou encore Lamu.
Chacune d’entre elles garantit un séjour ensoleillé sous les ombrages des cocotiers. Pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature en bord de mer, ils peuvent se déplacer dans une zone côtière à l’est du pays où se trouve la plage de Vipingo. Afin de varier les plaisirs, une petite virée dans la baie de Msuka sur l’île de Pemba est à ne pas manquer. Ici, la plage de Vuma Wimbi propose un séjour placé sous le signe de la détente et de la tranquillité.
Une impressionnante terre de contraste
Le spectacle offert par la brousse kenyane se renouvelle sans interruption. Ce pays d’Afrique de l’Est a tout pour plaire aux aventuriers : un littoral à perte de vue sur l’océan Indien, des lacs sous toutes les formes, des végétations luxuriantes, des montagnes, des plages immaculées, etc. À cela s’ajoutent les zones arides et les déserts qui confirment également la grande diversité de ce territoire.
Voilà pourquoi le Kenya dispose des écosystèmes très variés répartis à travers une cinquantaine de parcs nationaux et réserves naturelles. Ce qui explique les nombreuses possibilités de s’adonner à des safaris privés et inoubliables au cœur de cette prestigieuse destination. Dans l’ensemble, une escapade kenyane reste l’occasion idéale de côtoyer la nature de manière originale.
Comment s’équiper pour voyage au Kenya ?
Pour bien profiter de son voyage au Kenya, bien choisir son équipement est important. Voici quelques exemples de vêtements adaptés au climat du Kenya ainsi que notre check-list de voyage.